Heart On Fire Records et Shoot Me Again webzine se rencontrent à nouveau pour une soirée hardcore punk.
En première partie nous retrouverons les allemands de Trainwreck. Ces gars ont déjà écumé l'Europe dans tous les sens, et notamment en accompagnant des groupes excellents comme Burial Year ou Cease Upon The Capitol. Certains d'entre vous se rappellent peut-être leur superbe concert au Carlo Lévi en septembre 2006? Intense, puissant, passionné, et un son digne d'un rouleau compresseur. Le groupe balance un hardcore lourd, plutôt sombre, et assez metalisé. On a pu lire des comparaisons avec des groupes comme Takaru, One Eyed God Prophecy ou encore Uranus (si tout cela vous dit quelque chose). Un groupe en a dans le ventre et qui a de l'expérience sur scène, notamment par leurs ex-groupes : Eaves et Engrave.
http://www.myspace.com/trainwreck5
Graf Orlock est un groupe californien de « cinema-grindcore » né en 2003, qui tissent une maille complexe de brutalité conceptuelle. Par l'intermédiaire des films de la fin des années 80s et de films d'action du début des années 90, Graf Orlock créent un commentaire social efficace autour d'un thème qui imprègne leur lyrisme et leurs concerts. Leur disque « destination time yesterday » explore un éventail de matières critiques par l'intermédiaire des morceaux concis, intenses, et esthétiquement rhythmiques, se réalisant dans un barrage sensoriel chaotique. Leur nouvelle plaque, prévue pour la tournée, « destination time tomorrow », n'annonce que du bon. Haaa grindcore, quand tu nous tiens!!
http://www.myspace.com/graforlock
Comadre nous vient de Redwood City, en Californie également. Et croyez moi, ceux-ci ne font pas du surf-rock!! Le groupe, adepte de la philosophie DIY, après avoir sortis un album autoréalisé « the youth » sort un album remarqué et plutôt bien acclamé du nom de « Burn Your Bones ». Ce dernier album fut ressortis au Japon, où le groupe est également parti en tournée. Des amitiés sont nées là bas, et voici Comadre tournant aux States en été 2006 en compagnie de Endzweck (jap). Il en sortira d'ailleurs un dvd fort bien apparemment. Après seulement 2 ans et demi de vie, le groupe a déjà à son actif pas mal de choses : 2 full lenghts, 1 ep, 1 split dvd, 2 tournées aux USA, et une tournée au Japon....Il ne manque plus que la tournée européenne donc.
Le groupe arrive à mélanger des styles hardcore parfois forts différents, pour créer une musique énergique, pleine de passion, et de puissance. Un mélange que certains ont classé comme étant un mix entre Rites Of Spring, Portraits Of Past, Kid Dynamite, et Refused. De l'énergie en condensé!!
http://www.myspace.com/comadre